mardi 21 octobre 2008

Quelques films références , à voir ou à revoir avant le tournage




DES FILMS que j’aime et qui  sont des références dans le cadre de mon projet, pour l’image, l’univers , la réalisation, les acteurs ... À revoir avant le tournage.


"Les Promesses de l'ombre" de David Cronemberg."La Vie des autres" de Florian Henckel Von Donnersmarck, "7h58 ce samedi là" de Sydney Lumet,"Les Lumières du Faubourg" de Aki Kaurismaki, "The Constant Gardener" de Fernando Meirelles,"Jackie Brown" de Quentin Tarantino,"Fargo" et "Barton Fink" de Joël et Ethan Coen, 


Des Films d'anticipation :


"Bienvenue à Gattaca" De Andrew Niccol

À retenir : l’acteur Ethan Hawke , la reconstitution de l’ univers 

"Les fils de l'homme" De Alfonso Cuaron

"Strange Days"  De Kathrin Bigelow  

Et surtout "L'armée des 12 singes" de Terry Guilliam  


DES FILMS que j'aime moins ... Mais dans lesquels j’ai trouvé des indications  techniques sur la télésurveillance , sur la biométrie et des éléments de décors qui m’intéresse.  

« La Vengeance dans la Peau » de Paul Greengrass  et « Ennemi d'état » De Tony Scott


Aucun commentaire: