mercredi 22 octobre 2008

La parole au Producteur

 Philippe Aussel est avec moi depuis le début sur ce  projet de  film.  Il nous explique sa  motivation à soutenir et à produire des films de court-métrage comme "Profil Non Conforme"  par l'intermédiaire de sa société de production:

"Au loKal, nous nous intéressons depuis quelques années à la fiction, c'est pourquoi nous essayons d'accueillir et d'encourager des auteurs à développer leurs projets de court-métrage.

Nous expérimentons à chaque fois de nouvelles méthodes d'accompagnement et nous faisons en sorte que leurs idées, leurs envies se concrétisent avec l'appui de notre structure de production,

Nous apportons notre expérience à travers notre motivation à produire en Région, nos contacts de diffuseurs et distributeurs, notre savoir faire en terme de gestion de production, notre réseau de partenaires techniques et notre apport en industrie que nous voulons toujours plus important et répondant  au plus prêt aux besoins propres de chaque production.

La passion de faire des images de qualité qui traduisent une écriture sensible, est une véritable motivation qui nous permet de prendre les paris sur de telles aventures.

A titre personnel, je connais Paul Menville depuis plus de 15 ans et mon modeste accompagnement dans ce projet lui permettra, je le souhaite, d'aller au bout de cette expérience de premier court métrage de fiction.

Après m'avoir présenté son projet, nous avons, entre autres, débattu ensemble du casting, des partenaires régionaux susceptibles de nous suivre et maintenant, nous allons entrer dans la phase officielle de pré production pour un tournage prévu en mars 2009 à La Rochelle et ses environs.

A ce propos, nous remercions la Région Poitou-Charentes (et plus particulièrement Pascal Perennes) pour leur soutien et nous allons maintenant solliciter leur structure d’accueil Coolisses pour le travail de pré production sur place.

Je  seconderai Paul , ensuite, pour la partie montage et compositing afin d'aboutir ensemble à un film prêt à affronter son public sur 13ème Rue et lors des festivals de courts."

Philippe Aussel

 

Aucun commentaire: