jeudi 15 janvier 2009

Début 2009 ... Trouver les décors !





Après une courte interruption pour cause de festivités de fin d'année, Etienne a repris le travail de repérage, aidé par Ludovic qui est sur place en Poitou Charentes. Trouver les bons décors est évidemment extrêmement important. C'est ce choix qui déterminera en grande partie la qualité de l'image et  le climat particulier et étrange que je souhaite donner au film.
Je suis un peu inquiet parce que je trouve, malgré tous nos efforts, que ça n'avance pas assez vite. Il n'y a pas trop le choix , je trouve les décors proposés trop banals . Pourtant il ne nous faut que 2 décors principaux (l'entreprise et l'Hôtel) avec par contre pas mal de sous-décors. 

Avec Etienne, nous nous rendons à La Rochelle la première semaine de Février pour repérer, faire un premier petit casting  pour les seconds rôles dans les locaux de  Coolisse et voir les techniciens intéressés par ce projet. 
On y verra plus clair après...Si nous ne trouvons pas il faudra mettre en place d'autres solutions. Faire construire le décor de la chambre est envisagé (dans les locaux de l'Ecole du Cirque à La Rochelle). 

Sinon je continue le travail sur le découpage en revisionnant des films : "Taxi Driver" et "l''Armée des 12 singes" de Terry Guilliam , une référence en matière de décor, d'accéssoirisation, de cadre et de lumière,  en plus d'être un grand film . 

Aucun commentaire: