jeudi 10 avril 2014

Le dernier plan

Il était quatre heure du mat.Il ne faisait pas très chaud à Graulhet ce soir là.
J'ai crié "silence" fort, alors que personne ne disait rien.
J'ai dit "moteur" et c'est la Ford Mustang 1964 qui a rugi. A la grande joie de Quentin et de Charlotte du Son d'ailleurs.
Dans les maisons les Graulhetois n'ont pas moufté. Ils sont restés barricadés sans doute, comme le dit la voix-off, "habités par la peur des fantômes et des crimes fantasmés nés de leur imagination paranoïaque" ... ou simplement persuadés que Mad Max était dans les murs de la cité.
Pourtant deux jeunes femmes venaient d'être assassinées au centre de leur ville. En y regardant mieux, les cadavres tremblaient un peu et leurs yeux se mettaient à papilloter au bout du plan à tourner.Mais malgré le froid, Délia et Cécile ont réussi courageusement à mourir, aidées par Mathilde et Anne-Marie.

J'ai dit "action" et la Ford Mustang de Victor a traversé toute la ville désertée dans un bruit d'enfer.
J'ai dit "couper". Nous venions de tourner le dernier plan du film. Celui qui résumait tout. Mon scénario était le bon : ils ont abandonné leur ville à "Victor" et à notre bande d'artistes un peu fous.

A cette bande d'artistes : Estelle, Maurane, Elsa, Philippe,Cindy, Nicole,Valentin, Karine, Anne-Marie, Quentin, Charlotte son, Charlotte  image, Sarah, Lulu, Farid … 
A mes artistes-acteurs, Sylvain, Délia, Cécile, Amandine, Louise, Bernard, Julien, Steve, Louis- Marie et tous les figurants, 

Je dis bravo, je dis merci et je les embrasse. 

Aucun commentaire: